Car au bout de 500 ans (le temps est relatif en ce lieu !), une sonde en provenance de la Terre est repérée aux frontières du système des colons. C’est une catastrophe pour tous s’ils sont repérés par les membres de l’autorité colonisatrice, après leur avoir échappé pendant si longtemps !
En effet, Isabel Potter risque gros puisqu’elle a été décrétée hors la loi à cause de toutes les manipulations génétiques qu’elle a effectuées, même si cela lui a donné l’occasion de créer aussi des génies capables d’inventer des technologies innovantes et de prolonger la vie… En vérité, tous les colons courent le risque d’être anéantis !
C’est donc à notre cher Président Duke, jusque-là en congé sabbatique longue durée, qu’est confié la charge de répondre à cette menace, et le plus rapidement possible. Prenant son courage à deux mains, il lance alors un plan d’actions qu’il a conçu depuis longtemps …
J’aime bien cette collection « Une heure lumière » du Bélial qui nous fait découvrir des novellas d’auteur qui me sont souvent inconnus. Le thème d’Acadie me semble ambitieux pour une histoire d’une centaine de pages. Est-ce que ce n’est pas trop bâclé ? Ou trop rapide ?
Bonjour,
C’est vrai que cette collection du Bélial est intéressante parce qu’elle permet de prendre connaissance de nouveaux auteurs rapidement. On ne peut pas dire que le roman « Acadie » est bâclé même si le texte est court. J’ai plutôt l’impression que l’auteur ne se prend pas au sérieux 🙂
Bon, ben voilà, le bouquin a été acheté et téléchargé.
Dès que j’ai fini mon roman actuel (« Interdépendance » tome 2 « Les flammes de l’Empire » de Scalzi), je l’attaque.
Bonne continuation.
Bravo pour cet enthousiasme, j’espère que ce roman vous plaira 🙂