L’éditeur explique en préambule que quatre nouvelles ont été insérées dans le recueil, avant le roman qui porte son nom, afin de mieux saisir la personnalité d’Andrea Cort. Il ajoute qu’il n’est pas nécessaire de les lire avant le roman mais qu’il est plus judicieux de le faire.
En effet, je confirme que lire ces nouvelles (d’un intérêt inégal), nous permet de mieux connaître le passé de l’enquêtrice et de cerner sa psychologie un peu particulière. 😉
- « Avec du sang sur les mains » (With Unclean Hands, 2011).
Un étrange accord commercial est acté entre les Humains et le peuple des Zinns : un criminel humain dangereux en échange de leurs technologies les plus avancées… Pour cette enquête, Andrea Cort, subodorant un piège, réagit au quart de tour !
- « Une défense infaillible » (Tasha’s Fail-Safe, 2015)
Une course contre la montre pour sauver la jeune Tasha, espionne au service de du Corps diplomatique de La Nouvelle-Londres….
- « Les lâches n’ont pas de secret » (The Coward’s Option, 2016)
Quand un assassin doit être puni pour ses crimes sur la planète Caithiriin, il a le choix entre une exécution lente et douloureuse ou garder la vie sauve en autorisant la prise de contrôle d’une partie de son esprit … Quelle serait la solution la plus humaine selon vous ? 😉
- « Démons invisibles » (Unseen Demons, 2002)
Un criminel humain (encore une fois !) a massacré plusieurs Catarkiens et il doit donc être jugé pour ses crimes abominables. Les procédures judiciaires imposent un jury composé des membres de la planète concernée.
Mais comment cela pourrait-il être possible alors que les Catarkiens, sourds, aveugles et muets, n’ont même pas conscience de tout ce qui les environne, encore moins des espèces étrangères gravitant autour d’eux…
Notez bien que si vous ne choisissiez de lire qu’une de ces nouvelles, cette dernière serait la plus pertinente puisqu’elle entretient un rapport direct avec le roman…
Très bon résumé.. cela donne envie de le lire
Merci 🙂