Orpheline à la suite d’un accident ayant tué sa mère (la seule famille qui lui restait), Cassiopée (quel joli nom !) doit quitter l’orphelinat à sa majorité. Alors qu’elle ne sait pas ce qu’elle va faire désormais de sa vie, des évènements détonants hors de sa compréhension bouleversent l’héroïne en perdition.
Suivie par des ombres, attaquée par des inconnus puis sauvée par un être aux yeux étranges, Cassiopée O’Brien apprendra qu’elle n’est pas la personne qu’elle croit être et que sa mère ne lui a peut-être pas dit toute la vérité au sujet de ses origines. Et pour couronner le tout, elle découvrira aussi qu’elle possède un certain nombre de talents assez exceptionnels pour une adolescente du 21ème siècle…
Vous vous doutez un peu, grâce au titre du roman, que des ailes particulières jouent un rôle central dans l’histoire ! Rien à voir avec des anges ni avec des fées, c’est un peu plus complexe que cela… Je ne vous en dis pas plus afin de vous laisser le plaisir de le découvrir vous-même…
Tout ne se limite pas bien évidemment pas à ces ailes, mais trop vous en dire quant au déroulement de l’intrigue gâcherait assurément le plaisir de la lecture… Sachez seulement qu’Alexiane de Lys réussit à faire coïncider une explication assez plausible (quoique…) avec l’impensable. Cela est déjà en soi une prouesse et surtout, une très bonne idée.