Ne cherchez pas dans ce space-opera poétique l’évocation détaillée de grandes batailles spatiales ou de guerres interespèces, ni celle d’une conquête des étoiles idéalisée, mais découvrez un beau récit empreint de nostalgie inspiré par les légendes et l’histoire des anciens pirates de notre réalité historique.
L’écrivaine nous envoûte avec son court roman et sa belle plume, innove avec un récit d’aventure qui s’accompagne d’une histoire d’amour hors norme. C’est également un space-opera très différent de ceux que l’on a l’habitude de lire et qui aurait peut-être mérité plus de développement et une suite…
A travers le portrait de trois femmes attachantes, Estelle Faye réussit à nous communiquer toute la tristesse et la mélancolie de celles qui ont vu leurs rêves détruits ou non réalisés mais qui, néanmoins, continuent à croire en une vie meilleure et à un destin hors du commun.
Elle sublime l’histoire de ces femmes et de ces hommes qui n’ont pas hésité à agir au nom de leurs idéaux et de leurs convictions profondes, des rebelles qui osèrent donner leur vie au nom de la liberté.
L’auteure nous rappelle aussi, en filigrane, que nous, Humains, n’arrêteront jamais de rêver et d’explorer de nouvelles terres, de nouveaux mondes, jusqu’aux étoiles les plus éloignées, qui nous conduiront peut-être un jour jusqu’aux Nuages de Magellan, cet amas de galaxies nommé en l’honneur d’un des plus célèbres navigateurs et explorateurs du 16ème siècle.