Une seconde chance est donc proposée à Jeff mais pas seulement…. Loin de moi la volonté de raconter toute l’histoire mais vous découvrirez très vite que ce phénomène étrange se reproduit plusieurs fois.
En effet, Jeff semble coincé dans une boucle temporelle (comme dans le film « Un jour sans fin »). Mais là, il n’est pas question pour le personnage principal de répéter toujours la même journée. Il doit revivre les nombreuses années de son existence depuis son adolescence jusqu’à la date fatidique de sa mort, en 1988. Plusieurs vies potentielles mais dans toujours un certain espace-temps personnel.
Inévitablement, Jeff essayera toutes les solutions possibles et imaginables à chaque nouvelle vie afin de mieux comprendre l’origine du phénomène et comment s’en sortir… Mais le veut-il vraiment ?…
Ses multiples « replay » lui occasionneront également certaines surprises et la rencontre des grands amours de sa vie.
Bonjour.
J’ai lu ce roman il y a très très longtemps (mais pas dans une galaxie lointaine 🙂 ) et j’en avais retiré le sentiment d’avoir lu un excellent récit. Je dois dire que je ne m’en souviens pas beaucoup (dans les détails en tout cas) et, étant un aficionado des voyages dans le temps, votre chronique m’a donné envie de le relire.
Merci.
Bonjour,
Il est vrai que Replay est un roman intéressant bien que seul le thème du voyage temporel puisse en faire un roman apparenté au genre de la SF, mais c’est surtout un livre qui permet de s’interroger sur ses choix de vie… Et si j’avais choisi cette voie plutôt qu’une autre, et si je n’avais pas suivi ce parcours où j’ai rencontré telle personne, et si… Théorie des « what if » souvent utilisée dans les voyages temporels 😉