Il est difficile d’arrêter en cours de route la lecture de « Replay » tant il est addictif ! 🙂 Nous suivons avec un vif intérêt la vie (les vies) du héros qui semble lutter contre le temps (malgré les possibilités qu’il lui offre), mais surtout un homme qui se bat contre lui-même.
Ce n’est pas sans raison que l’écrivain a obtenu le prix World Fantasy Award en 1988 pour ce roman.
Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me donner votre avis. Sinon, je vous le conseille.
De plus, il est pratiquement certain, qu’à la suite de cette lecture, vous ne pourrez pas vous empêcher de vous interroger sur votre propre vie. 😉
Bonjour.
J’ai lu ce roman il y a très très longtemps (mais pas dans une galaxie lointaine 🙂 ) et j’en avais retiré le sentiment d’avoir lu un excellent récit. Je dois dire que je ne m’en souviens pas beaucoup (dans les détails en tout cas) et, étant un aficionado des voyages dans le temps, votre chronique m’a donné envie de le relire.
Merci.
Bonjour,
Il est vrai que Replay est un roman intéressant bien que seul le thème du voyage temporel puisse en faire un roman apparenté au genre de la SF, mais c’est surtout un livre qui permet de s’interroger sur ses choix de vie… Et si j’avais choisi cette voie plutôt qu’une autre, et si je n’avais pas suivi ce parcours où j’ai rencontré telle personne, et si… Théorie des « what if » souvent utilisée dans les voyages temporels 😉