C’est grâce à un programme ultra confidentiel de la marine des États-Unis qui permet d’explorer les futurs potentiels de l’Humanité que l’héroïne poursuit son enquête et essaye de résoudre les meurtres commis.
Mais le but ultime de Shannon (et des autorités) est surtout d’éviter la fin des temps programmée au 27è siècle, fin du monde qui surgirait à un espace-temps ultime nommé « le Terminus ». Hélas, cette fin du monde se rapproche de plus en plus suite aux actions des méchants de l’histoire et peut-être même à cause de Shannon !
Ce roman met donc en avant le thème du voyage temporel même si l’héroïne n’effectue souvent que des allers-retours dans le temps à deux dates fixes : en 1997 et en 2015-2016.
L’idée intéressante de l’auteur est que le futur n’est que potentiel et peut donc être modifiable lorsqu’on retourne dans le passé (euh, le présent…), qui lui, ne peut pas être modifié ! Voui, je sais… Je ne suis peut-être pas très claire en vous expliquant ceci 😉 Mais en lisant le roman, vous comprendrez…
Bjr..
Vous parlez d’adaptation cinéma.. , ils ont été adaptés et on déjà été fait ? Ou c’est encore que des projets ?
Bravo et bonne continuation
Bjr, Merci pour votre commentaire. A ma connaissance, l’adaptation de Terminus est encore un projet, le film n’est pas encore sorti et j’ignore quand il le sera… Je me tiens à l’affût… Idem pour »Tomorrow and tomorrow » : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=223039.html