Parmi eux, Spensa, alias « Spin », est une jeune femme qui n’a qu’un rêve depuis son enfance : devenir pilote ! Comme son père, qui fut un illustre pilote avant d’être considéré comme un traître, après sa fuite lors de la première bataille épique de leur Histoire.
Les descendants des survivants de cette bataille ont saisi les rênes du pouvoir : ils ont établi un régime politique assez despotique, sous l’autorité de la FDR (Force de Défense Rebelle).
Ceux qui se donnent le nom de Rebelles (parce qu’ils luttent pour leur liberté et contre l’envahisseur, mais aussi à cause du nom de leur vaisseau spatial originel), encouragent évidemment la formation de pilotes destinés à se battre contre les Krells.
Responsable en chef de la FDR, la perfide amirale « Ironsides » rend la vie impossible à Spensa, considérée comme « fille de traître », faisant tout ce qu’elle peut pour l’empêcher de réaliser son rêve.
Mais grâce à l’appui de l’ancien ailier de son père, notre jeune héroïne, déterminée, parvient à intégrer l’école de pilotes et à nous gratifier gratuitement de cours de pilotage. 😉 Même si elle se demande quel pourra être son avenir en tant que pilote alors que s’oppose constamment à elle la vindicative amirale…