« Sorciers – Les Sources de l’Ombre » est le premier tome d’une trilogie de fantasy écrite par Maxime Fontaine et Romain Watson, paru en mars 2022 aux éditions Gulf Stream et principalement destinée au jeune public.
Tout commence dans le cirque Palazzi où travaillent Ernest le magicien et sa fille adoptive Déa, la magicienne Kétinée et Kilma le marabout aux origines dogons, des êtres aux pouvoirs plus grands qu’ils ne le montrent…
Mais des créatures masquées et sournoises décident de kidnapper de jeunes enfants venus assister au spectacle et d’incendier le cirque.
Tout en affrontant les menaces de puissants sorciers et la puissance de déités mystérieuses, nos héros sont trimballés de Verdun aux Pyrénées puis dans les catacombes de Paris, ainsi que dans de multiples univers parallèles très particuliers…
C’est complexe et mouvementé ! Beaucoup de personnages et de lieux différents (peut-être un peu trop), qui nous emmènent très loin de notre réalité. Les fans d’histoires de sorcellerie et de jeux fantastiques apprécieront sans doute.