Ben Holiday, nouveau roi de Landover, retourne à Chicago dans son monde d’origine, parce qu’il est mort d’inquiétude au sujet de son ami et ancien collègue Miles, suite à un cauchemar qu’il juge prémonitoire. Il ne se doute pas alors que ses ennuis ne font que commencer parce que le sorcier Meeks (voir tome 1) lui voue une haine féroce et n’a qu’une envie : se venger.
De retour à Landover, notre héros malchanceux se retrouve confronté au monde des apparences et des faux semblants et chassé de son château, alors que deux des créatures les plus puissantes de la contrée (la sorcière Nocturna et le dragon Strabo) restent toujours dangereuses et extrêmement rancunières…
Une licorne noire semble également menacer la tranquillité du royaume et hanter tous les esprits jusqu’à la sylphide Salica, l’amie amoureuse de Ben, qui part à la recherche de la mythique créature …
Une nouvelle quête commence aussi pour le roi de Landover, un voyage périlleux et introspectif, où il croisera un chat bien étrange…
Ce deuxième tome, un cran au-dessus du précédent selon moi, est une suite inévitable et jouissive, même si vous penserez peut-être que notre ami Ben semble parfois être moins intelligent qu’il ne l’affirme !
Les amis des félins apprécieront également les savoureux discours et les réponses sibyllines d’Edgewood Dirk, le chat prismatique. 😉