How to stop time – Comment arrêter le temps

"How to stop time" de Matt Haig
« How to stop time » de Matt Haig – Couverture du livre

Rester jeune

Description du livre

« How to stop time » est un roman récent de Matt Haig (romancier et journaliste britannique né en 1975) aux éditions Hélium. De quoi parle-t-il ? Evidemment du temps qui passe ou qui s’arrête… (pour simplifier rapidement).

A ce sujet, il faut bien reconnaitre que personne n’aime vieillir ! Voir son visage se rider et son corps s’affaiblir au fur et à mesure que les années passent : quelle horreur ! Tout humain aimerait pouvoir stopper le temps à au moins un instant de sa vie… Et… le héros Tom Hazard en a la possibilité…

En effet, il ne vieillit (presque) pas ou très, très lentement… Les années passent, les siècles défilent, mais Tom est toujours vivant. Le problème est que les gens qui l’entourent s’en aperçoivent forcément à un moment donné.. Il doit alors tout quitter pour recommencer une nouvelle vie ailleurs, avec une identité différente. 
A la recherche de sa fille qui possède la même faculté que lui, il va se trouver confronté à des perturbateurs sournois…

Et ce héros qui voyage à travers les époques ne peut qu’avancer mais jamais il n’a la possibilité de retourner en arrière…

Mon commentaire

On se laisse entraîner facilement à travers les époques pour suivre Tom dans sa recherche qui est aussi une quête amoureuse et philosophique …

On s’aperçoit en effet que ce roman n’est pas forcément (qu’) un roman de science-fiction :  c’est aussi un thriller … Du reste, il n’est pas publié en tant que tel. Les méchants aussi recherchent l’immortalité et la préservation des secrets les plus enfouis….

Et vous, est-ce que ce livre vous inspire ? Est-ce que vous aimeriez vivre éternellement ?

Si vous aimez les voyages dans le temps, vous pouvez aussi prendre connaissance de cet autre article : https://www.scifilisons.fr/blog/au-coeur-du-temps/ et de quelques nouvelles parues dans https://www.scifilisons.fr/blog/lune-miel-enfer-fredric-brown/

Laisser un commentaire

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Pinterest
Instagram
diam ultricies mattis commodo vulputate, Donec Phasellus