Mais parmi la population désespérée, certaines personnes disparaissent… On les soupçonne d’avoir fui dans le passé ! Et le gouvernement veut évidemment faire cesser ce trafic car ce sont des milliers de personnes qui se sont volatilisées entre 2486 et 2491…
Joseph Quellen est un fonctionnaire de Septième Classe, responsable des affaires criminelles. On le charge de repérer l’inventeur de la machine à explorer le temps qui a initié ce trafic et de le neutraliser.
Mais les choses ne sont pas aussi simples que cela pour lui, surtout depuis qu’il a commis certaines actions illégales dans le plus grand secret.
Il cherche cependant à accomplir sa mission mais il craint le pire… D’autant plus que sa famille proche est concernée…
Son souci (et celui du gouvernement) est qu’il ne peut arrêter des individus signalés comme déserteurs temporels dans les archives, au risque de modifier la trame du temps et l’époque dans lequel il vit.
C’est sûr, quand on parle de voyage dans le temps, on parle forcément de paradoxes … Mais apparemment, les fugueurs ne s’en préoccupent pas vraiment ! 😉
Dans ce méli-mélo temporel, Quellen risque aussi sa place et ne désire absolument pas être rétrogradé aux niveaux inférieurs…